languageالعربية

N.Ben Ticha: le processus d'organisation des municipales est inachevé

Le conseiller auprès de la présidence de la république, Noureddine Ben Ticha a annoncé lors de la réunion de l'instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) avec les partis politiques et organisations, que le président de la république, Béji Caid Essebsi ne peut signer l'arrêté appelant les électeurs à participer au vote lors prochaines élections municipales le 17 décembre 2017.

Noureddine Ben Ticha a souligné le processus d'organisation des élections reste inachevé tant sur le plan légal que logistique.

De son côté, le membre du conseil de l'ISIE, Nabil Baffoun, a indiqué sur nos ondes que les consultations sur la proposition de l'instance de tenir les municipales le 25 mars 2018, se poursuivront et que l'ISIE a choisi cette date parce qu'elle coïncide avec les vacances de printemps.

Par ailleurs, Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l'homme a affirmé que le gouvernement est disposé à organiser les élections à la date choisie par un consensus des partis politiques et l'ISIE.

share